Parcours d’excellence : les collégiens découvrent les études de commerce

Lundi 11 février, les élèves du parcours d’excellence du collège Arthur Rimbaud ont visité l’école Montpellier Business School et ont ainsi pu découvrir les différents métiers enseignés en école de commerce : directeur des achats, directeur de production, directeur administratif et financier, marketing, communication, ressources humains, etc.

Les collégiens répartis en petits groupes sont allés ensuite à la rencontre des étudiants sur le campus pour les interroger sur leur parcours d’études.

 

Au programme pour la suite de l’année :

un voyage de 3 jours à Barcelone au mois de mars,

une visite de l’université de Montpellier,

une visite du tribunal de grande instance

et la permanence d’aide aux devoirs à Montpellier Business School qui se tient chaque mardi et jeudi de 17H00 à 19H30 pour les élèves du parcours d’excellence.

 

Le dispositif du parcours d’excellence qui repose sur un partenariat entre le collège Arthur Rimbaud et Montpellier Business School a pour objectif d’accompagner des élèves vers une poursuite d’étude ambitieuse et réussie en leur permettant de profiter de visites culturelles, de visites d’écoles et d’entreprises dès la classe de troisième jusqu’au Bac. Ce programme doit également les aider à choisir une orientation qui corresponde le mieux à leurs souhaits et possibilités.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*